Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Journal d'une confinée.

Publié le 31 Mars 2020 par Nicole Fack in Humour, Actualité

Le mardi, normalement...
Le mardi, normalement...
Le mardi, normalement...

Le mardi, normalement...

Aujourd'hui mardi 31 mars, j'ai une pensée émue pour le temps d'avant. D'avant le confinement, évidemment ! le mardi, normalement, je suis un cours de danse contemporaine à Morières. Moment important  d'exploration du corps et de découverte de recoins cachés que même tu sais pas qu'ils existent ! 

Eh bien, voilà que je suis privée de ce moment privilégié. Zut, alors ! heureusement, j'ai mes neurones-miroir. Vous savez, ce qui fait que quand vous regardez quelqu'un qui court, vos muscles sont pris de micro-mouvements ... vous n'avez jamais remarqué ? ah, dommage pour vous. Moi, quand je vois un spectacle de danse aux Hivernales, par exemple, j'ai des courbatures le lendemain. C'est parfois gênant, mais en ce moment, c'est génial. Il suffit que je me mette devant mon écran, que je sélectionne un chorégraphe sur Vimeo, et hop, me voilà dans l'action. 

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais retrouvé mon grand-écart. Je n'ai pas encore vérifié. En fait, j'ai peur d'être déçue !.. malgré mes neurones-miroir, je suis à peu près sûre que la pratique en vrai vaut mieux que l'écran. 

Allez, bon mardi !

Commenter cet article