Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIRS EN VRAC

Publié le 18 Mars 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIRS EN VRACSOUVENIRS EN VRAC

Chez Mémère à Revin, l'escalier menait au grand jardin. Le monter et le descendre était une preuve d'autonomie. Un jour, alors qu'elle voulait se rendre à la balançoire, je l'ai entendue hurler de terreur : une bête ! y a une bête !... j'accours. Je ne vois aucune bête. Là ! là !... ma fille est en pleurs, terrorisée. Je regarde la marche d'escalier qu'elle désigne et j'y vois une petite fourmi qui s'en va pénardement. Décidément, Rochelle était bien une enfant de la ville !

 

Commenter cet article