Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIRS EN VRAC

Publié le 24 Février 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIRS EN VRACSOUVENIRS EN VRAC

Je me souviens de mon installation à Avignon, un 31 octobre, autant dire à la Toussaint ! J'avais passé la nuit chez des amis à Villeneuve pour être à pied d'oeuvre à l'arrivée - très tôt - du camion de déménagement. A la Toussaint, normalement, il fait un temps maussade. Ce n'était pas le cas. Quand j'ai pris le pont Daladier, le soleil se levait et la lumière était tout simplement indescriptible. J'avais le souffle coupé. Mon goût pour les levers de soleil ne s'est jamais démenti, d'ailleurs. C'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à peindre et à faire de la photographie, mot qui veut dire "écrire avec la lumière" !

Commenter cet article