Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIRS EN VRAC

Publié le 20 Février 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIRS EN VRAC

Quand on est maîtresse d'école, on a beaucoup de photos de classe. Je viens d'en croiser une sur la toile, par hasard. Cela surprend. En la regardant, je pense qu'il s'git d'une classe de CM1, en 1973 (?)Je vois  ces bouilles souriant sur commande et je constate que je me les rappelle toutes, quand ce n'est pas le prénom, c'est le nom ; je me souviens aussi des anecdotes : le départ de Dany pour le Portugal, la passion pour la danse de Céline, de Mélina, d'Ariane, de Jérôme ( 'le prince des collines') de Frank qui perdit sa maman, d'Isabelle de Sophie, les surdouées, de Marc qui m'écrivit récemment et je me dis que nous avons passé ensemble de très bons moments !

Commenter cet article