Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Journal d'une confinée

Publié le 22 Avril 2020 par Nicole Fack in Chronique

Journal d'une confinée
Journal d'une confinée
Journal d'une confinée

Ce matin, j'ai le plaisir de vous faire savoir que je suis une Française atypique. Vous le saviez déjà ? pas si sûr !

J'apprends qu'une très grande proportion de mes compatriotes (chaque fois que j'emploie ce mot, j'entends la voix de Chirac!) restent en pyjama toute la journée. Quelle horreur ! J'apprends aussi qu'une majorité ne se lave plus guère. Pas sûr que ce soit par souci d'économie. J'apprends que la trousse de maquillage est au placard. J'apprends qu'ils se ruent sur les abonnement Netflix... décidément, je suis une marginale.

Je continue de prendre ma douche, de me maquiller, de m'habiller et je n'ai pas acheté un téléviseur pour combler le vide de mon existence... Et même si j'ai un peu de vague à l'âme quand il fait gris, je ne me jette pas sur la bouffe pour compenser. 

Cela dit, il faudrait bien que la plaisanterie s'arrête bientôt et que les bistrot et les cinémas reprennent leur activité d'utilité publique. C'est vrai, ça ! (ça me rappelle quelqu'un, cette exclamation ; pas vous ?)

Commenter cet article