Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

FERME LES YEUX

Publié le 3 Novembre 2017 par Nicole Fack in Poésie

FERME LES YEUX
FERME LES YEUX
FERME LES YEUX

SI comme moi, tu rêves de lointains iodés, d'ajoncs et de bruyères,

Alors, ferme les yeux.

Si comme moi, tu aspires à la sérénité des sommets enneigés,

Alors, ferme les yeux.

Si comme moi, tu es épris de dunes infinies, de sirocco, de fennecs

Alors, ferme les yeux.

Si comme moi, tu entends l'appel des trains révolus, express ou tortillards,

Alors, ferme les yeux.

Si comme moi, tu inspires en hiver le souffle tendre du printemps,

Alors, ferme les yeux, approche ton oreille, et je te dirai

Les houles de Bretagne, 

Les Alpes qui scintillent, 

Le Sahara palpitant,

La berceuse ferroviaire de la SNCF

Le voyage immobile des espoirs infinis.

FERME LES YEUX
Commenter cet article