Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

A QUOI JE TIENS

Publié le 16 Octobre 2017 par Nicole Fack in Poésie

A QUOI JE TIENS

J'attache de la valeur à l'eau de pluie

J'attache de la valeur au chant du merle

J'attache de la valeur au danseur funambule, A l'acteur qui profère Au poète chercheur et 

Au chercheur poète

J'attache de la valeur à l'enfant qui découvre

A ses yeux de ciel bleu ou de velours soyeux

J'attache de la valeur à l'énigme de vivre

Au secret de la mort

 

Et le ressouvenir de ces valeurs multiples

Accompagne ma marche inlassable

Désormais alunite. 

 

Commenter cet article