Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

CINÉMA !

Publié le 14 Septembre 2022 par Nicole Fack in Cinéma

De Thomas Daneskov Mikkelsen (Danemark)

De Thomas Daneskov Mikkelsen (Danemark)

Pour les Avignonnais, c'est raté. Mes recommandations seront vaines, puisque j'ai assisté à la dernière séance. Néanmoins, je veux faire part ici du plaisir que j'ai eu à voir ce film improbable, totalement décalé, gentiment moqueur et bourré d'humour (noir !) Le héros, un père de famille sans histoire en apparence, a tout quitté pour vivre dans les bois en Norvège (Paysages grandioses garantis. Difficultés aussi) Une suite d'imprévus va le conduire à vivre une aventure hors du commun, à rencontrer des malfrats, des policiers et des gens qui vivent comme des Vikings - ses frères, en somme - sauf qu'ils n'ont pas vraiment coupé les ponts... le regard ironique reste toujours bienveillant et si on n'éclate pas de rire, on sourit beaucoup en savourant les situation loufoques. 

Commenter cet article