Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

DANSER !

Publié le 8 Octobre 2021 par Nicole Fack in Évocation

DANSER !

ll y a des choses qui ne disparaissent jamais. Certains aimeront toujours le chocolat, d'autres aiment le football depuis l'enfance et finissent leurs jours rivés aux retransmissions télévisées, d'autres encore vont tous les jours au cinéma. Pour moi qui m'intéresse à tous les arts, la plus ancienne passion de mon existence, c'est la danse. Comme beaucoup de petites filles, je rêvais  tutus et  chaussons pointes, mais je vivais dans une petite ville ouvrière, loin de toute école de danse...  cela n'empêche pas de danser ! En plagiant Artaud, je dirais : "J'ai été en danse toute ma vie"... et ce qui est merveilleux,  c'est que, grâce à la danse contemporaine et surtout à Danielle Talbot qui pratique une danse fluide, naturelle et engagée, je peux toujours danser . C'est là un bonheur inouï !

Commenter cet article