Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

CHÈRE LANGUE FRANÇAISE

Publié le 13 Novembre 2020 par Nicole Fack in Réflexion

CHÈRE LANGUE FRANÇAISE

Et voilà que ce second confinement (je ne dis pas deuxième pour me persuader qu'il est le dernier) nous offre une nouvelle expression cent pour cent française : le "click and collect"... moi qui ne suis pas anglophone, même pas angliciste - comme beaucoup des survivants que le Corona virus n'a pas encore occis - je me précipite pour connaître le sens de ce vocable. Et voilà ce que je trouve : "click and collect", également appelé "check and réserve" ou "click and pick up"... je jubile ! ainsi, notre pauvre langue n'a pas de mots  pour dire tout simplement "réservez en ligne" et doit traduire l'anglais par... de l'anglais ! 

Je me sens de plus en plus devenir dinosaure ... 

CHÈRE LANGUE FRANÇAISE
Commenter cet article