Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Chronique d'une confinée...

Publié le 22 Mars 2020 par Nicole Fack in Réflexion

Et Dieu, dans tout ça ?
Et Dieu, dans tout ça ?
Et Dieu, dans tout ça ?
Et Dieu, dans tout ça ?

Et Dieu, dans tout ça ?

Avec mon mauvais esprit, je ne peux m'empêcher de relever deux faits - étrangers l'un à l'autre, d'ailleurs.

1- Le clergé orthodoxe prétend que le covid19 a été envoyé par Dieu pour punir les hommes de leurs pêchés. Bon, c'est assez attendu. Ce qui l'est moins, c'est qu'il suggère d'organiser des processions et affirme qu'il n'y a aucun danger à embrasser les icônes... déjà en temps normal, c'est moyen, point de vue hygiène, voyez.. !

2- Le départ foudroyant de l'épidémie en Alsace est un rassemblement de plus de 3000 évangélistes dans le Haut Rhin, où se sont retrouvés des gens de tous les pays... 

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais je m'interroge : Dieu, ce grand manipulateur, serait-il à la tête d'un complot contre l'humanité ? 

Commenter cet article