Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Petit récit humoristique.

Publié le 15 Avril 2019 par Nicole Fack in Récit

juillet !

juillet !

Engourdissement

Musée Calvet, onze heures sous le soleil de juillet. Après une heure de pied-de-grue, une course effrénée sur les pavés de la cour, une ruée sur un transat sis à l'ombre bienfaisante d'un platane, j'étais enfin installée. Je sortis mon éventail et mes oreilles : parée pour la lecture.

La veille, j'avais tressailli tard avec Novarina, l'avant-veille avec Pommerat, et toujours aussi tard, avant encore avec Shakespeare... La culture à haute dose, ça use ! Les cigales se déchaînaient, mon éventail s'agitait...

Ce sont les applaudissements de la fin qui m'ont réveillée !

Musée Calvet, France Culture au Festival.

Musée Calvet, France Culture au Festival.

Commenter cet article