Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

PAUVRES ANIMAUX !

Publié le 17 Octobre 2018 par Nicole Fack in Réflexion

libérons les animaux domestiques !
libérons les animaux domestiques !
libérons les animaux domestiques !

libérons les animaux domestiques !

Les animaux comestibles souffrent : élevés en batteries pour les volailles, cantonnés à l'étable pour les bovins, serrés dans des lieux infâmes pour les cachons, ils sont ensuite transportés sans ménagement, puis abattus sans pitié et à la chaîne. Les images horribles diffusées sur les chaines télé ou youtube ne manquent pas de nous révolter. 

Alors, la réponse, c'est : devenons tous végétariens, voire végétaliens, ou pour faire plus "in", adoptons le véganisme. Tout cela est bel et bon. Je ne suis pas moi-même une grande carnivore. Mais il faut aller au bout du raisonnement et imaginer ce qui se passera le jour où plus personne ne consommera de viande. 

Je laisse de côté la discussion sur les compléments alimentaires dont la composition est sujette à caution. Je ne suis pas médecin. Mais, en nous fondant sur ce qui s'est produit par le passé, on peut se poser des questions. Lâchons les vaches dans la nature, laissons gambader les cochons qui sont si mignons, les moutons et les chèvres, et que les volailles s'ébattent librement autour de nous tant en ville qu'à la campagne. Bucolique en diable !

Mais Les vaches, les moutons, les chèvres sont herbivores. Ils vont vous nettoyer efficacement les campagnes en deux temps trois mouvements, surtout qu'ils vont se reproduire à volonté. Enfin, peut-être pas les moutons, parce que l'expérience tentée de ne pas s'adonner à cet acte barbare qu'est la tonte a abouti à voir une pauvre bête mourir sous le poids de la laine qu'elle portait. (Nos moutons sont le résultat de sélections ancestrales qui ont produit des fabricants de laine qu'il faut tondre. C'est triste, mais c'est ainsi.) Et tous ces herbivores heureux, quand ils auront dévoré l'herbe qu'on voudra bien leur laisser, (parce qu'il faudra nourrir de plus en plus de monde avec des végétaux) ils vont mourir de faim, non sans avoir envahi les villes pour bouloter les pelouses et les massifs décoratifs. Alors, je prends le pari que les autorités appelées à la rescousse seront amenées à délivrer des permis de chasse, comme ça se fait actuellement pour le sanglier. 

Le porc, lui, est omnivore. Alors il se rabattra sur tout ce qui traine : végétaux en concurrence avec les hommes, animaux morts de faim voire bébés humains (ça s'est déjà vu à la campagne !) 

Quant aux poules, assaillies par les coqs libidineux, elles chercheront des vers de terre, dans les précieux champs cultivés pour les hommes et je ne donne pas cher de leur avenir ! 

Finalement, les protecteurs des animaux, s'ils réussissent, contribueront efficacement à leur éradication ! Oserais-je suggérer à tous ceux que leur énergie déborde, de consacrer celle-ci à l'amélioration de la condition humaine par une conduite raisonnable ? 

Ça va être super !
Ça va être super !
Ça va être super !

Ça va être super !

Commenter cet article