Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Festival d'Avignon (chronique) suite...

Publié le 22 Juillet 2016 par Nicole Fack in Actualité

Quels musiciens !
Quels musiciens !
Quels musiciens !
Quels musiciens !
Quels musiciens !

Quels musiciens !

Vu hier au Rouge Gorge, Beethoven ce Manouche, un spectacle musical déjanté qui se propose ni plus ni moins de faire jouer ensemble Django Reinhardt et Ludwig. Autant dire marier une carpe à un lapin... Eh bien, non, pari tenu, pari gagné.

L'histoire si l'on peut dire, se résume à peu de choses; c'est l'anniversaire de Saint Pierre et il faut du neuf ! sous ce prétexte, voilà nos trois musiciens embarqués dans une suite d'improvisations / imbrications qui mêlent les sonates, les symphonies et les concertos aux célèbres morceaux du jazz manouche puis se mettent à dériver avec clins d'oeil aux chansons enfantines ou à Joe Dassin.

Une heure vingt de délire, que le public partage avec ferveur, au point de chanter en choeur la célèbre Ode à la Joie... Même mes petits-enfants ont apprécié au point de réclamer l'achat des CD pour les écouter au cours de leurs prochains voyages !

La compagnie Swinghommes se compose de Jeremy Bourges, Pierre Bernon et Benoît Marot. Des noms à retenir !

Commenter cet article