Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

A chacun sa rue...

Publié le 21 Juin 2016 par Nicole Fack in Poésie

Photos de Vivian MaierPhotos de Vivian Maier

Photos de Vivian Maier

Une rue commerçante à l'heure d'affluence. Elle, très chic, lui,allongé sur le trottoir, beaucoup moins chic...

-Monsieur ! Monsieur ! ... silence.

-Monsieur ! que faites-vous là, allongé sur le sol ? Vous vous croyez sur un plage de Miami ?

-Ah ! ... l'homme bouge vaguement...quelle est cette crécelle qui chasse mes sirènes ?

-Monsieur ! je suis choquée... votre comportement est absolument déplacé ...

-Aïe, aïe, aïe ... pas moyen de faire sa sieste tranquillement, sur cette île tropicale, je me plaindrai au syndicat d'initiative.

-Monsieur, si vous ne quittez pas ce trottoir, j'appelle la police !

L'homme se lève, regarde autour de lui, voit disparaître la plage, les vagues, les mouettes ... il éclate de rire:

-Une vieille chouette en vison qui veut appeler les hirondelles, tu parles d'une volière !...

Il ramasse ses chaussures et s'en va poser plus loin sa misère.

Commenter cet article