Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIRS EN VRAC

Publié le 23 Janvier 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIRS EN VRACSOUVENIRS EN VRAC

Alors que je n'avais pris que cinq kilos pendant ma première grossesse, je m'alourdis régulièrement d'un kilo par mois au cours de la seconde. 

-Il grossit bien vite, ce bébé; dit le docteur Lucas. Auriez-vous, par hasard, des jumeaux, dans votre famille ? Ma mère était jumelle... Alors, échographie immédiate. Émotion. j'avais bien programmé un deuxième enfant, pas deux ! Je devais être enceinte de deux mois, peut-être trois? Mon coeur battait à tout rompre en descendant l'escalier qui conduit aux salles de radiologie. Mais il se calma bien vite : il n'y avait, dans mon ventre, qu'un seul têtard qui nageait peinardement dans le liquide amniotique. Pour Rochelle, j'avais eu une échographie alors qu'elle occupait déjà tout l'espace et, si j'ai bien vu battre son coeur, c'est à peu près tout ce que j'ai pu identifier. Le docteur disait : la colonne vertébrale, les genoux...je le croyais sur parole, mais je ne voyais pas grand-chose. Là, c'était différent ; tout petit, Thibaut ne touchait pas encore les parois, je le voyais tout entier ; une grosse tête, on torse enroulé et des petites pattes. Têtard merveilleux, l'impression réelle d'être habitée !...

Commenter cet article