Couvre-feu ! le pays entier va bientôt se trouver sous régime de couvre-feu. La guerre reste donc le modèle de la lutte gouvernementale. Je m'étonne qu'on n'ait pas encore envoyé des lanceurs de LBD pour attaquer le virus !
Bon. Trêve de plaisanterie. soyons sérieux, nom de nom... Le taux de létalité du virus est toujours très inférieur à 1% , ce qui est faible, pour une pandémie. D'autre part, on estime que la vaccination collective - la seule, finalement, qui mette toujours fin aux épidémies - est atteinte quand au moins 50% de la population a été en contact avec le virus.
Livrons-nous à un petit calcul très simple : 50% de 66 millions, cela fait 33 millions. Appliquons à ce chiffre le taux de létalité (à ce jour 0,6 %) cela donne une perspective de 198000 morts à prévoir en France. Car, à part faire respirer les mourants, et tenter les anti-inflammatoires, on n'a pas grand-chose pour lutter contre le virus. Que fait l'homéopathie, on se le demande !
Alors, même si on nous met au lit à 21 heures, ça ne change rien. Au contraire, finalement, les gens qui se contaminent rendent service à la collectivité !
Ah, je sais, l'humour noir est un peu douteux... mais moi, je suis volontaire pour participer à l'effort de guerre, si seulement ma mort sert à sauver la jeunesse !