Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

J'en ai assez !

Publié le 3 Juillet 2020 par Nicole Fack in Réflexion, Coup de gueule

Confinés, à moitié déconfinés, totalement déconfinés... mais culpabilisés, punis, désespérés !

Confinés, à moitié déconfinés, totalement déconfinés... mais culpabilisés, punis, désespérés !

Ma radio (comme toutes les autres) diffuse à tout moment des messages anxiogènes à propos de l'épidémie. Quand on aime ses proches, on ne s'approche pas ou encore Utilisez un mouchoir à usage unique puis jetez-le (à la figure de votre pire ennemi ?) J'en passe; vous les connaissez aussi bien que moi. 

Mais je voudrais faire ici quelques remarques : on tente de nous affoler avec la "découverte de nouveaux foyers" mais en même temps, le nombre de personnes en réanimation ne cesse de baisser en France. On a confiné la Guyane en même temps que la métropole (puisque c'est la France, mon vieux !) À ce moment-là, elle n'était pas touchée; et on l'a déconfinée alors que le virus arrivait et flambait au Brésil frontalier. On voit que les Jacobins son toujours à l'oeuvre ! On nous annonce des milliers de milliards (des billions, quoi) pour empêcher les licenciements et "en même temps", des milliers de pertes d'emplois (Airbus, Air France, Renault...) que l'on aide soi-disant pour qu'elles évitent de licencier. Merci, cher Corona, de ton aide précieuse à la restructuration !

D'un point de vue purement sanitaire, si l'on veut atteindre l'immunité collective, il faut qu'au moins 70% de la population ait été en contact avec le virus. En France pour l'instant, on est à moins de 10% Cela ne veut pas dire 10% de malades et encore moins de morts. Beaucoup d'entre nous ont rencontré le virus sans même s'en rendre compte et ils contribuent à nous vacciner, sans le savoir, même moi, l'archétype de la personne à risque, eu égard à mon grand âge...

Les économistes sérieux prédisaient une grave crise économique qui allait mettre par terre des quantités d'entreprises et dans la misère des millions d'humains. L'économie mondiale avait besoin d'une purge, disaient-ils. Nous sommes entrain de l'ingurgiter !

Eh bien, figurez-vous que j'en ai assez de la personne à risque. Si je dois vivre comme une recluse, me priver de mes enfants et petits enfants, et me sentir coupable chaque fois que je prends un verre sur une terrasse balayée par le mistral, j'aime autant mourir tout de suite ! 

"Et merde pour le roi d'Angleterre

Qui nous a déclaré la guerre"...

 

 

Commenter cet article