Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

JOURNAL D'UNE CONFINÉE.

Publié le 3 Mai 2020 par Nicole Fack in Chronique

Le père fouettard vous guette ! Ne vous laissez pas aller à espérer ...
Le père fouettard vous guette ! Ne vous laissez pas aller à espérer ...

Le père fouettard vous guette ! Ne vous laissez pas aller à espérer ...

Nouveau dimanche confiné. Plus de 40 jours ! Depuis que le déconfinement se profile, on sent une amorce de remontée d'optimisme. C'est que plus d'un mois sans aucun projet possible, c'est non seulement étrange, c'est dur. La nature est ainsi faite : nous sommes des êtres sociaux, d'une part, et d'autre part, nous sommes des êtres de projets. Privés de l'un et de l'autre, nous ne sommes plus vraiment humains. 

Alors, voilà. les Français retrouvaient un peu le moral. Il faut croire que cela dérange. Dès ce matin, le ministre de la santé fait savoir que, si jamais l'attention se relâche, ce sera pan pan cucul ! Je ne vous cache pas que je suis excédée par cette façon qu'ont les jeunes blancs-becs de nous menacer à tout moment, de nous traiter comme des enfants irresponsables, de nous manquer de respect. 

Tous ces personnages de notre nouvelle république marchante, marchande (?) manquent cruellement d'éducation. Ils ont une fâcheuse propension à l'autoritarisme et celle-ci  s'épanouit "légitimement" en ce moment. Ça commence à devenir déplaisant, là !... 

Commenter cet article