Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

JOURNAL D'UNE CONFINÉE

Publié le 7 Avril 2020 par Nicole Fack in Actualité, Réflexion

Une terre surpeuplée...
Une terre surpeuplée...

Une terre surpeuplée...

Ce qui est formidable avec la période que nous vivons, c'est qu'on a du temps pour réfléchir et pour écouter les échos venus du monde entier. Cela permet de mettre en regard des actes ou des idées disparates et de se dire que, forcément, à quelque chose, malheur est bon.

Nous le savons tous : notre terre est surpeuplée, elle souffre de notre activité effrénée, elle perd des espèces par centaines et l'oxygène s'y fait rare. Donc, quelque part, une bonne épidémie, comme une bonne guerre s'avèrent bien utiles pour soulager la Planète... (au cas où vous ne comprendriez pas, c'est du second degré !) 

Les guerres imbéciles accomplissent un travail formidable pour faire disparaître des humains inutiles. Mais la guerre ne suffit pas ; et puis les "pays riches" y répugnent. Alors, bénie soit la contagion, et plus encore, la religion. Pâques approche ; les inconscients, les humanistes irréfléchis interdisent les rassemblements religieux, tandis que ceux qui se sentent "protégés par le sang du Christ" (sic) encouragent au contraire ces rassemblements de foules en délire... 

En 1918, la "grippe espagnole" a fait plus de morts que la "grande guerre" ... cette fois, c'est la bêtise qui battra des records, à moins que ce soit le calcul rationnel ?

 

JOURNAL D'UNE CONFINÉE
JOURNAL D'UNE CONFINÉE
JOURNAL D'UNE CONFINÉE
Commenter cet article