J'apprends qu'à Chicago, par exemple, alors que la population noire représente 30% des habitants, 80% des morts du covid19 sont des blacks. Les racistes bas de plafond vont être à la fête : ces "sous hommes" ne sont pas aussi costauds que les cow-boys blancs, et en plus, ils risquent de contaminer les braves gens bien blancs... Evidemment, il suffit de regarder le taux de pauvreté chez les afro-américains pour comprendre. Enfin, si on n'est pas obtus. S'ajoute à cela, le manque total de protection sociale pour les pauvres et vous avez le tableau représentatif de la première puissance mondiale.
Mais le pire, c'est qu'au fond, beaucoup d'Américain se disent in-petto qu'un bon noir est un noir mort...
Chez nous, tout le monde bénéficie de la sécu, c'est notre fierté. Mais on voit bien que le mal logement par exemple, fait que dans les cités pauvres, les gens ont beaucoup de mal à rester chez eux et donc s'exposent et exposent les autres.
C'est une banalité de le dire, mais il n'est pas inutile de le rappeler : en cas de crise (qu'elle soit sanitaire ou économique ) ce sont toujours les pauvres qui trinquent le plus.