Figurez-vous qu'hier, après avoir tenu ma petite rubrique, puis écrit à mes amis, puis fait le ménage, puis fait la sieste (quand-même !) je me suis dit qu'il serait plus malin de me faire des masques lavables plutôt que de recourir au Sopalin. Donc, j'ai fouillé dans mes réserves et je me suis mise au boulot. Cela n'empêchera pas un virus malveillant d'entrer, mais au moins, je n'éclabousserai personne, me disais-je.
Voyez comme les grands esprits se rencontrent : j'avais à peine terminé que j'entends les Autorités conseiller de porter des masques "maison". Avouez qu'on a parfois le nez creux !
Comme tout le monde, je regrette la communication calamiteuse du gouvernement - à force de vouloir tout en même temps, on finit par rendre les gens fadas !
Mais trêve de politique à la petite semaine : fabriquer des masques n'est pas donné à tout le monde, alors, un conseil d'amie, si vous avez un soutien-gorge à sacrifier, ça vous en fait deux d'un coup et avec dentelle, en plus !
Et me revient en mémoire une BD des années 70 : Le Concombre Masqué, parodie de super-héros, elle m'a beaucoup fait rire, autrefois.
Allez, les amis, masquez-vous pour sortir... euh... zut, aux dernières nouvelles, il ne faut plus sortir du tout !