Ce matin, enfin une nouvelle scientifiquement raisonnable et logique : les chercheurs envisagent d'inoculer les anticorps des personnes guéries à des personnes malades, afin de les aider à lutter contre le virus.
Si je me rappelle bien mes cours de sciences naturelles (quand j'emploie ce terme au lieu de SVT, vous savez illico à quelle génération j'appartiens !) cette idée me semble absolument lumineuse. Les anticorps, en effet, sont fabriqués naturellement dans le sang pour lutter contre une invasion microbienne. Le moindre bobo y donne lieu et la plupart du temps on ne s'en aperçoit même pas. C'est que la guerre en nous est permanente, pas besoin de discours martial !
J'espère de tout mon coeur que les essais cliniques entrepris réussiront. Je suppose qu'il y a des problèmes à résoudre, notamment de compatibilité. En tout cas, voilà une démarche positive intéressante.
Accessoirement, je me demande ce qu'en penseront les anti-vaccin. Ils ont toujours la possibilité de se rabattre sur l'homéopathie, bien que Boiron ait reconnu officiellement que ses granules sont totalement impuissante aujourd'hui. (là, je sais que je vais me faire des ennemis !)
Allez, les amis, ne perdons pas l'espoir !