Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

La France comme la Grèce ?

Publié le 9 Mars 2020 par Nicole Fack in Réflexion

Les Français s'en moquent !
Les Français s'en moquent !
Les Français s'en moquent !
Les Français s'en moquent !

Les Français s'en moquent !

Voyez-vous, les Grecs ont dû vendre leurs ports, leur patrimoine, leur héritage pourtant prestigieux. Pourquoi ? parce qu'ils n'étaient pas conformes aux exigences du saint marché ! Vous avez suivi tout ça. 

Aujourd'hui, la France est sur la même voie, et ce ne sont pas les autres qui l'y obligent. Ce sont nos dirigeants, si modernes, qui vont au-devant. Après La Française des Jeux, ce sera Aéroport de Paris, puisque nos compatriotes n'ont pas jugé bon d'exiger le référendum. Vous savez, ceux-là même qui réclamaient à cor et à cri le RIC sur les rond points, eh bien, ils ont finalement renoncé à voter pour que se tienne le référendum. Et les autres qui s'en moquent parce qu'ils ne prennent jamais l'avion... (et moi, qui suis une mécréante, je suis contente que Notre Dame ait brûlé ?) Il fallait 4 millions de votants, il y en a eu 1 million. 

Donc, à l'instar de la Grèce, nous vendrons nos services publics à l'encan et nous perdons toute souveraineté sur les choses vitales comme l'énergie, les communications; l'éducation bientôt, n'en doutons pas; et la justice qui comme aux USA, préfèrera l'arrangement monnayé au juge impartial...

J'espère que la vie éternelle n'est qu'une fable, parce que sinon, De Gaulle et ses résistants doivent trouver l'éternité bien amère !

Commenter cet article