Souvent, les erreurs viennent d'un souci de bien faire. Quand un enfant voulait "phraser", il disait par exemple : J'ai trébuché et je me suis étalé à perte de vue... pas franchement une erreur, juste une métaphore osée.
Pendant très longtemps, seules les personnes très cultivées savaient que le pluriel de C'EST est CE SONT. Dans les milieux simples, on disait, les habitants de Bruxelles, c'est des Belges. On a fini par admettre qu'il vaut mieux dire Ce sont des Belges. Très bien, bravo! mais comme on n'enseigne plus guère la grammaire, les locuteurs ne savent pas pourquoi. L'attribut du sujet, surtout si le sujet est "ce", bah ! comme disait mon inspectrice, ce n'est plus à la mode. Et voilà qu'on entend couramment:
Ce sont DANS les zones industrielles qu'on trouve désormais les commerces.
Evidemment, la locutrice en question ne sait pas que le groupe dans les zones industrielles ne peut en aucun cas être le sujet du verbe. La présence de la préposition indique assez qu'il est complément de lieu ! Si j'osais, je recommanderais à tous ces gens bardés de diplômes à la culture mal digérée de prendre quelques leçons de grammaire dans de bons vieux bouquins d'école primaire... on les trouve à vil prix chez les bouquinistes !