Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

CINÉMA

Publié le 4 Avril 2022 par Nicole Fack in Cinéma

CINÉMA

Un film FORMIDABLE ! en fait, je ne m'attendais pas à ça. Connaissant le thème, j'étais intéressée, mais je craignais un scénario poussif, faisant avancer la jeune danseuse (Marion Barbeau, étonnante) vers la danse contemporaine en raison de sa blessure... C'est ça, bien-sûr, mais ce n'est surtout pas poussif ! le scénario est allègre et on rit beaucoup. Le bonheur total. Qu'on préfère l'une ou l'autre forme de danse n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est l'énergie de la jeunesse et la bienveillance du regard. Klapisch est un cinéaste bienveillant, sans être jamais gnangnan, et ça donne au spectateur une sorte de jubilation émue qui fait que la salle (bondée hier) applaudit comme à un spectacle vivant. 

Commenter cet article