Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIRS EN VRAC

Publié le 29 Janvier 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIRS EN VRACSOUVENIRS EN VRAC

Un jour, aux Deux Alpes, alors que sa soeur était au club, nous sommes allés faire une grande promenade : télécabine de Venosc pour redescendre à pied jusqu'à la station. Le sentier étant étroit, il nous fallait adopter la file indienne. Maman devant, Thibaut au milieu, papa derrière. Tout allait bien jusqu'au moment où le sentier se trouva longer un très profond à-pic au fond duquel on distinguait les minuscules maisons du village et que n'interrompaient ni replat ni végétation. Ce petit bonhomme pouvait glisser à tout moment, comme nous, d'ailleurs. Heureusement un chemin se présenta sur notre gauche qui nous ramena, soulagés, vers le centre du massif. 

J'ai, pendant des années été réveillée en sursaut par l'image de mon petit tombant dans le gouffre, de moi tombant à mon tour en voulant le retenir, et de la catastrophe que serait un tel accident pour la vie future de sa soeur. À l'écrire, je sens encore aujourd'hui, mon ventre qui se noue d'angoisse.

Commenter cet article