Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

SOUVENIERS EN VRAC

Publié le 24 Janvier 2021 par Nicole Fack in Récit nostalgique

SOUVENIERS EN VRACSOUVENIERS EN VRAC

Pour éviter que se répètent les difficultés du premier accouchement, il fut décidé qu'on provoquerait le second quand il serait patent que mon hôte serait prêt à sortir. J'entrai donc en clinique un mercredi soir et je mis au monde mon p'tit gars le jeudi vers onze heures trente. Je ne dirai pas que ce fut facile ; mon bassin ne s'était pas élargi, et la tête du bébé était encore plus grosse que celle de sa soeur : 37,5cm, au point que cette dimension n'était pas prévue sur le carnet de santé !  Pas plus que la première fois, l'échographie n'avait pu montrer clairement le sexe du foetus; je disais donc " le bébé" mais au fond de moi, j'étais sûre que c'était un garçon ;  une intuition. Je ne fus donc pas surprise quand la sage-femme m'annonça la nouvelle : je savais déjà. Posé sur mon ventre, il retrouvait à l'extérieur le creux qu'il venait de quitter; il était tout chaud, tout humide, il ne pleurait pas car on avait pris soin de ne pas couper trop tôt le cordon ombilical pour lui donner le temps de s'accoutumer à l'univers aérien. Il régnait un grand calme. Son père partit annoncer la nouvelle à la grande soeur (cinq ans) qui avait été confiée à la mère de sa meilleure amie, mais avait beaucoup pleuré pour avoir été abandonnée et surtout de peur qu'il arrive quelque chose de fâcheux. 

Commenter cet article