Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

CINÉMA sans cinéma

Publié le 23 Décembre 2020 par Nicole Fack in Cinéma

Je n'ai pas de téléviseur, mais j'ai fini par craquer : j'ai regardé "Petite Fille" sur mon ordinateur (visible sur Arte) 

Après le formidable Adolescentes, vu il y a peu, j'ai donc pu apprécier ce film magnifique, d'une grande tendresse, que Sébastien Lifchitz réalise avec  délicatesse.  L'enfant, ses parents et ses frères et soeurs y sont montrés dans le quotidien d'un combat difficile.

Sacha, petite fille prisonnière dans le corps d'un garçon, supporte les avanies avec courage, craignant de faire de la peine si elle se plaint. Elle est belle, intelligente, sensible ; elle a la chance d'avoir des parents ouverts mais tout le monde sait que la lutte n'est pas terminée, car elle n'a que 8 ans... 

N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait, voyez ce film tellement humain. 

CINÉMA sans cinéma
CINÉMA sans cinéma
CINÉMA sans cinéma
Commenter cet article