Certains espéraient pouvoir commencer à faire des (tout petits) projets. Par exemple, rentrer chez eux, alors qu'ils s'étaient trouvés piégés sur un lieu de weekend, ou bien retourner sur leur lieu de travail. La carte parue hier a déjà changé. Et l'on nous annonce qu'elle sera modifiable à tout moment. Autant dire que pour les projets, on repassera.
Je ne voudrais pas être en charge du pays en ce moment - aussi bien, je n'ai jamais eu d'ambition politique - car si gouverner, c'est prévoir, il faut reconnaître, que prévoir est pour ainsi dire impossible ces jours-ci.
Mais je trouve que le sort est assez ironique avec des gens qui ont fait campagne sur un seul slogan : en même temps. Il est vraiment difficile d'être en même temps confiné et en activité. Ceci dans tous les domaines. En gros, il faudrait que l'activité reprenne mais en même temps, on ne peut rien garantir quant à la santé des Français. Un cauchemar !
Cramponnons-nous, les amis. Essayons de ne pas céder à la pente dépressive et faisons nôtre ce petit aphorisme de Prévert : Il faudrait essayer d'être heureux ne serait-ce que pour montrer l'exemple !