Période difficile pour tous : les salariés, les agriculteurs, les entrepreneurs. Quand tout (ou presque) s'arrête, comment les revenus ne s'effondreraient-ils pas ?
Le gouvernement prend des mesures : chômage partiel garanti par l'Etat, appel à donner un coup de main aux agriculteurs, report des charges de entreprises. Très bien.
Les banques sont invitée à poursuivre les prêts aux entreprises pour qu'elles ne s'écroulent pas. Très bien.
Mais. Un prêt n'est pas un don. Prenons l'exemple des agriculteurs qui sont déjà étranglés par le système bien huilé de l'endettement infini (qui conduit au suicide) Actuellement, la récolte des primeurs est compromise et quand elle a lieu, les clients redoutent d'acheter ces produits que l'on mange et que d'autres ont touchés. Les fraises ne se vendent guère, les asperges non plus. Les agriculteurs n'auront donc pas le revenu escompté. Avec quoi rembourseront-ils ?
Tous les secteurs sont touchés, mais je ne me fais pas de souci pour les banques. Pour elles, ça ira, elles seront remboursées de leurs "largesses"... et derrière, les marchés financiers se porteront toujours très bien, je vous remercie !