Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

ALPHABET, exercice drolatique et impertinent !

Publié le 19 Décembre 2019 par Nicole Fack in Humour

ALPHABET, exercice drolatique et impertinent !
ALPHABET, exercice drolatique et impertinent !

Allons, dit-elle, ne nous laissons pas Avoir; il fait Beau, c'est le moment de se faire du Bien. Sur ce, elle sortit les Cornichons Croquants du frigo et se mit à Danser comme une Dingue. Je la regardais, ahuri. 

-Eugène, hurla-t-elle, tu n'as pas Envie de te défouler ? J'avais envie de Fuir à toutes jambes, plutôt, ce Folklore inepte, mais comment le lui dire, à Geneviève, cette Grande déchaînée ? 

C'était ma faute, aussi. Dans ma Hâte de la ramener chez moi, de l'Honorer d'une de ces gâteries dont j'ai le secret, j'avais Imaginé de lui proposer une soirée pique-nique, sans me rappeler que le frigo était Irrémédiablement vide. Jusqu'à la porte de la cuisine, tout allait bien, mais elle éclata d'un rire Jaune, quand elle subodora que Kevin, le dragueur des Kerguelen, n'était qu'un Loubard sans foi ni Loi. Avec un regard hautain et plein d'un Mépris Mauvais, elle me jouait cette comédie Navrante comme un conte de Noël. 

-Ose donc entrer dans ma danse, pauvre Oreste, insistait-elle - pourquoi Oreste, je vous le demande - Par ici, Pied droit devant, et hop ! et ce disant, elle me lança un cornichon Que je saisis au vol entre mes Quenottes. Elle en Resta baba puis se Rua sur moi.

Je me demandais d'où pourrait bien venir mon Salut; de Saint Eugène ? Hélas, je ne savais plus mes prières ! et Tandis qu'elle poursuivait sa Tarentelle, j'entendis un pas dans le couloir. On frappa à la porte:

-Ici les Urgences, Ululait une voix étrange, les Voisins nous ont demandé d'intervenir. A  Vue de nez, Vous êtes agressé, monsieur Eugène William, ouvrez ! Je me précipitai. Mais ce n'étaient pas les urgences, c'était Wilhelmine, ma femme qui, soi-disant, passait la nuit chez Xavière à étudier Xenophon et qui me lança la gifle du siècle.

-Youkaïdi, Youkaïda, dit l'autre en jetant en l'air les derniers cornichons, Ze vois que Ze Zène, Ze m'en vais.

Commenter cet article
G
ah c'est drôle !! Il est très chouette ton texte.
Répondre