Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

RADIO FRANCE MALMENEE....

Publié le 27 Novembre 2019 par Nicole Fack in Réflexion

Nos radios préférées sont dans le viseur !
Nos radios préférées sont dans le viseur !
Nos radios préférées sont dans le viseur !

Nos radios préférées sont dans le viseur !

L'Etat n'a pas vocation à diriger des entreprises... c'est le crédo néolibéral. On le sort chaque fois que l'on veut commettre une mauvaise action. On dirait que nos chers énarques ont appris des slogans qu'ils récitent comme on disait des prières, autrefois. 

Alors, voilà que c'est le tour de Radio France. Plus de six cents postes supprimés prochainement, mais, ATTENTION, on va en créer Vingt sept ! Si on se retourne en arrière, on constate que le plus grand pourvoyeur de chômage depuis 2007 est l'Etat qui est censé lutter là-contre. Mais laissons les chiffres. Moi, fidèle auditrice, je voudrais m'adresser à tous ceux qui font le succès de cette entreprise superbe : messieurs et mesdames les journalistes, les producteurs, les imaginatifs, les ciseleurs de son, vous avez travaillé d'une manière magnifique et d'ailleurs, les auditeurs ne s'y trompent pas, puisque les parts de marché de Radio France et en particulier de France Culture, ne cessent de croître. Personne ne peut vous reprocher de mal travailler, au contraire. Alors, j'imagine votre sentiment d'injustice quand pour récompense de votre travail, on vous offre de prendre la porte ou, pour ceux qu'on va garder (temporairement ?) de faire mieux avec moins... c'est tout de même incohérent ! Eh bien, pas tant que ça. Imaginez toutes ces oreilles qui vous écoutent et dans lesquelles ne se déverse pas l'ignoble publicité. C'est terrible, plus vous drainez d'auditeurs et moins les marchands de tous poils peuvent occuper de temps de cerveau disponible ! rendez-vous compte, c'est la mort du libéralisme votre truc. Je pense que des "conseillers" (dite plutôt "lobbyistes "  et évitez corrupteurs) je pense donc que des gens bien compétents sont en action pour persuader les gouvernants que toutes ces personnes feraient de bons "veaux" comme disait De Gaulle, de sympathiques moutons bêlant ensemble et chantant à la gloire des marques bien polluantes, bien toxiques, qui sont si performantes pour fabriquer des programmes débiles entrelardés d'interminables "pages de publicité"...

Inutile de faire un dessin. Et vous savez quoi ? eh bien, on ne peut même pas, pour protester, refuser de payer la redevance !!!

Commenter cet article