Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

VIF ARGENT

Publié le 3 Septembre 2019 par Nicole Fack in Cinéma

Prix Jean Vigo 2019
Prix Jean Vigo 2019
Prix Jean Vigo 2019
Prix Jean Vigo 2019

Prix Jean Vigo 2019

Ce film de Stephane Batut qui pourrait passer un essai de science fiction, est en vérité une réflexion sur notre rapport à la mort et sur la place que celle-ci occupe dans notre vie, y compris quand elle met en jeu ce qui nous est le plus cher. Si je ne crois pas plus que ça aux fantômes, je sais que mes morts m' accompagnent de manière subtile et que je me surprends souvent à les invoquer : qu'est-ce qu'il - elle en aurait pensé ?.. 

Même avec ses petites imperfections scénaristiques, j'ai beaucoup aimé ce film et surtout Judith Chemla, naturelle et vibrante et qui prononce la dernière phrase, quelque chose comme : même si je sais que ce n'est pas vrai, je crois que tu es là... bel acte de foi dans la force du rêve. Dans la force de la poésie, au fond !

Commenter cet article