Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

MY LADY

Publié le 13 Septembre 2018 par Nicole Fack in Cinéma

Emma Thomson, excellente comédienne en juge très dévouée...

Emma Thomson, excellente comédienne en juge très dévouée...

Un couple qui tangue dans les rails de la bienséance...

Un couple qui tangue dans les rails de la bienséance...

Un jeune homme sympathique endoctriné...

Un jeune homme sympathique endoctriné...

Un film très british !! Convenable, bien pensant, uniforme et larmoyant. 

La Lady en question est juge.  Très consciencieuse et délicate dans les problèmes qu'elle a à connaître, elle délaisse un peu son mari, un brave type qui l'aime, malgré tout avec le célèbre flegme anglais. Lui arrive un cas de refus de transfusion sanguine pour un jeune témoin de Jéhovah... Elle va le voir à l'hôpital, il se méprend et s'éprend... Il guérit puis rechute alors qu'il a fêté ses 18 ans et qu'il est donc en capacité de choisir la mort... 

Pardonnez-moi si j'ai un peu (beaucoup) divulgâché, mais c'est pour que vous sentiez à quel point ce scénario est lourd. Quand je vous aurai dit que la mise en scène est d'une navrante platitude et que les accoutrements que porte la Lady dans la seconde partie du film sont absolument hideux, vous aurez compris que je ne suis pas vraiment fan de ce genre de film !

Un ami qui m'accompagnait a beaucoup pleuré ! Moi-même, alors que je voyais se déployer les ficelle grosses comme des câbles, je me suis surprise à avoir la gorge serrée !

Depuis quelques temps, nous voyons nombre de ces films britanniques plats et sans surprise, pleins de bonnes intentions et totalement prévisibles. Ça commence à bien faire. Un peu de poivre, que diable !!!

 

... et des Kleenex, des Kleenex ....

... et des Kleenex, des Kleenex ....

Commenter cet article