Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

WOMAN AT WAR

Publié le 4 Août 2018 par Nicole Fack in Cinéma

Un film savoureux !
Un film savoureux !
Un film savoureux !
Un film savoureux !
Un film savoureux !
Un film savoureux !

Un film savoureux !

Les films Islandais sont souvent étonnants et tragiques (voir "Béliers", par exemple). Celui-ci est étonnant et comique. Légèrement ironique, on peut le considérer comme une parodie de film de super-héros. Mais il ne porte pas de gros sabots, il dénonce les abus des multinationales qui n'hésitent pas à détruire la Terre pour que prospère la finance. Sujet grave s'il en est.

Halla est une femme d'aujourd'hui, active et sportive, elle dirige une chorale et a postulé pour adopter un enfant. On comprend que c'est là un point douloureux de son histoire. Mais Halla est en colère parce que son pays est en train de brader la nature à l'industrie de l'aluminium et aux Chinois. Elle a donc entrepris de saboter les installations... seule contre tous !

Ce serait un thriller parmi d'autres, n'était la présence improbable de musiciens, de chanteuses, d'un touriste sud-américain à vélo, tous personnages un peu "dada" et très savoureux. 

Ne comptez pas sur moi pour vous raconter le film, allez le voir, vous ne le regretterez pas !

Commenter cet article
G
ah oui j'ai aimé ce film !les paysages, les personnages, tout. Ah oui un chouette film à voir !!!
Répondre