Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

D'UNE PIERRE DEUX COUPS !

Publié le 7 Novembre 2016 par Nicole Fack in Actualité

D'UNE PIERRE DEUX COUPS !
D'UNE PIERRE DEUX COUPS !
D'UNE PIERRE DEUX COUPS !
D'UNE PIERRE DEUX COUPS !
D'UNE PIERRE DEUX COUPS !
D'UNE PIERRE DEUX COUPS !

Quand j'étais jeune, on racontait l'histoire suivante:

Un industriel fait visiter sa fabrique de préservatifs. Il montre le latex, la chaîne de fabrication... tout cela est fort intéressant. Et puis, voilà qu'à la fin du processus, le visiteur constate que la dernière opération consiste à trouer le préservatif avant de le mettre en boîte. Il s'étonne:

-Comment se fait-il ? 

-Ah, dit l'industriel, j'ai omis de vous dire qu'avec le latex, nous fabriquons aussi des tétines pour les biberons !

Si je vous raconte cette histoire, c'est que nous avons appris récemment que Bayer (le célèbre fabricant de médicaments) s'est porté acquéreur de Monsanto (le non moins célèbre fabricant de poisons en tous genres)  ainsi, les mêmes capitaux vont servir à rendre malade puis à guérir. Trop fort ! D'une pierre deux coups, vous dis-je ! 

Ah, ces capitalistes, ils forceront toujours notre admiration !

 

Commenter cet article