Soleil de plomb, soleil de juillet, soleil de festival. Même les ruelles étroites peinent à offrir un peu de fraîcheur au passant pressé de rejoindre les salles de spectacle.
Surprise ! un matin, nous découvrons le début de la rue des Fourbisseurs surmonté de cent soixante parapluies multicolores qui filtrent les rayons du soleil et tamisent la lumière en douceur. C'est joyeux, allègre et surtout efficace. On se sent bien dans cette portion de rue et on aimerait que cela se prolonge un peu partout !
Le mistral, heureusement pas trop violent, ne réussit pas à perturber l'installation, sauf au tout début de la rue où les parapluies sont un peu bousculés.
Quelle bonne idée ! simple et jolie à la fois, efficace aussi. J'apprécie, nous apprécions, et les Avignonnais pourront en profiter jusqu'en septembre. Les touristes, eux, emporteront ce petit souvenir et quelques photos.
Les enfants sont particulièrement ouverts à ce genre d'expression artistique. Ils la pratiquent assez spontanément. ci-dessous, l'installation faite par mon petit-fils de quatre ans...