Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
nicolavignon.over-blog.com

Des écrits poétiques et littéraires agrémentés de photos ou de tableaux et aquarelles... le monde sensible transfiguré par les mots et les couleurs.

Déluge !

Publié le 28 Avril 2015 par Nicole Fack in Poèsie

Submergée par les flots du ciel et par le chagrin...

Submergée par les flots du ciel et par le chagrin...

Il pleuvait sur la Provence

Un déluge, des trombes torrentielles, un désespoir soudain.

Il pleuvait sur la Provence, il pleurait dans mon coeur...

La perte se disait dans cette eau déversée

Où êtes-vous, vous qui m'êtes si chers ?

Egarés dans une jungle numérique

Evanouis au sein d'un quotidien étrange, inouï, immatériel

Je vous cherche à l'aveugle,

Et mes yeux enlarmés, et mon coeur opprimé, et mon âme perdue

Filent dans ce torrent que nous envoie le ciel

Courent vers la rivière

Butent sur les trottoirs

Flaques immenses, infranchissables

Vides comme le monde ce matin sans soleil.

Commenter cet article